Au secours !!! Mon enfant est envie de coudre !!!!

2019. novembre 29.
126
0
Au secours !!! Mon enfant est envie de coudre !!!!

Pas de panique! Voici un petit guide pour l'aider


Combien de temps faut-il pour apprendre à coudre?

Bonne question!

La couture est un métier, une passion et un art. On ne cesse jamais d'apprendre de nouvelles choses, et pour ceux qu'ils aiment, il y a tout un univers d'inspiration qui les accompagne tout au long de leur vie.

Cependant, nous devons apprendre les techniques de base afin de progresser.. Comme je l'ai déjà écrit, on peut attendre à une certaine autonomie à partir de 9 et 10 ans. Et il y a une grande différence entre les enfants en ce qui concerne le temps nécessaire pour qu'ils se familiarisent avec les techniques de couture. Certains sont plus entreprenants, ils aiment expérimenter par eux-mêmes et ils n'ont pas peur de rater les choses. Pour eux, le plus important est de progresser dans la création. D'autres ont besoin de plus de conseils, pour être rassurés de suivre la bonne méthode. Ils aiment à répéter plusieurs fois le même geste, en cherchant plus de précision et ne se contenteront pas résultat final "à moitié réussi".

Mais quel que soit le tempérament de l'enfant, l'important est de le suivre à chaque étape et de satisfaire son désir de le faire. Et compte tenu de ces différences, l'expérience est que pour être vraiment autonome dans les projets, il faut au moins deux ans de pratique dans un cours régulier.

Les enfants peuvent-ils vraiment apprendre à coudre seuls?


Bien sûr, il faut être très patient. Atteindre un niveau d'autonomie en couture demande beaucoup, mais beaucoup de préparation et une certaine maturité. Les jeunes couturières doivent être accompagnées, car  long de la création, elles rencontrent de nombreux petits obstacles qui, sans expérience, les bloqueront facilement. Pour cette raison, le cours de couture dans notre atelier est un excellent choix car il les aide à développer leurs idées pendant que nous apprenons ensemble les techniques nécessaires.

borci

Entre 6 et 7 ans 

Certains enfants sont déjà prêts à utiliser même une machine à coudre, mais dans ce groupe d'âge, il n'est pas possible de demander un travail indépendant. Les enfants doivent être suivis individuellement dans chaque phase de la création, ce qui est absolument normal! Je préfère proposer de faire des petits jouets, des personnages simples, avec éventuellement plusieurs étapes répétitives dans la création. Ce n'est pas à cet âge qu'il faut apprendre les techniques de précision, mais - pourquoi pas -  à cet âge on peut tomber amoureux de la couture!


mayu02

Entre 8 et 10 ans

À 8 ans, la plupart des enfants sont prêts à coudre à la machine. Les cours collectifs en petits groupes sont une excellente option à ce stade. C'est là que vous verrez le plus de progrès. Bien qu'ils puissent encore avoir du mal à suivre une réserve de couture et à épingler correctement au cours des deux premières années, vous constaterez de nombreux progrès à la fin de ce groupe d'âge. La répétition est toujours d'une importance vitale à ce stade. Dans les premières années de cette tranche d'âge, les couturières auront besoin d'aide pour apprendre les «termes et le langage de la couture» et auront besoin de beaucoup d'aide pour apprendre et comprendre les instructions relatives aux modèles. Lorsqu'ils atteignent l'âge de 10 ans environ, ils peuvent souvent comprendre la plupart des instructions de modèle avec une assistance minimale. Leur progrès est tellement amusant à regarder! Les lignes deviennent plus droites, les pivots deviennent plus précis, on se souvient des points arrières,… c’est une période excitante!


 


dorka

Entre 10 et 12 ans

C’est ce que j’appelle «l’âge de l’indépendance des jeunes couturières».

C’est à ce moment-là qu’ils gagnent leurs ailes et commencent à voler! C’est une période passionnante! Bien qu'ils aient encore besoin d'assistance et de direction (parfois beaucoup), ils ont besoin d'aide parce qu'ils s'attaquent à des projets de couture plus difficiles et plus complexes. Je suis prudent lors de la sélection des projets.

Parfois, ils voudront faire des choses qui sont loin au-delà de leur niveau de compétence. Bien qu’un défi soit une bonne chose, nous ne voulons pas les mettre en échec car le projet s’avère trop accablant. J'aime les aider à réussir et à acquérir de nouvelles compétences en cours de route.

Zoe
Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation et vous pouvez à tout moment modifier les réglages d'acceptation. Pour en savoir plus cliquez sur notre politique de la vie privée!