Cette année, le sujet du Festival of Quilts était très complexe: "Quatre décennies - un moment" est difficile à interpréter pour les jeunes qui sont au seuil de leur première décennie de vie ...
Mais trois filles, Petra LIndholm, Hanna Petőcz et Eliza Varga ont relevé un motif suggestif de ce sujet: le changement de temps et l'éternité de l'espace ... Ainsi est née l'idée de cette belle quilt, dont la création a été étonnamment rapide et concentré.
Et le premier prix dans la catégorie est une reconnaissance très excitante. Ce sera sans doute motivant et inspirant de continuer à travailler!
Félicitations les filles!
L'oeuvre d'Eliza, Petra e Hanna, un quilt en quatre tableaux, décrit l'évolution d'une relation mére/fils sur fond de plage avec un soleil de plus en plus couchant pour symboliser le temps qui passe. Technique mixte de "couture de bande", broderie à la main, d'appliqué et de couture en piqué libre. Un superbe travail, réalisé par trois filles extrêmement talentueuses.
Ce diplôme est une reconnaissance dont nous sommes extrêmement fiers, et qui nous donne beaucoup d'incitation à nous joindre pour avoir toujours de nouvelles idées et de nouvelles initiatives.
Mais ce diplôme nous enseigne également la valeur du travail collectif, car c'est une joie de partager le succès et les bons résultats avec ceux qui ont la même passion, la même curiosité et la même dévotion.
Ce n'est pas pour le goût de la compétition, mais pour le goût de donner de la visibilité à ce que nous faisons, d'impliquer de plus en plus d'anciens et de nouveaux amis à travailler avec nous.