Il était une fois ...

2020. février 24.
43
0
Il était une fois ...

Journée artistique avec Valérie Locatelli

dessin & couture


Les ateliers n. 6 et n. 8 ensemble

Cette fois, nous avons exploré la dimension narrative de la création artistique. En fait, chaque participant a choisi un personnage connu ou inventé de l'univers des contes de fées.  Et pendant que nous avons essayé de donner forme au caractère, les enfants ont aussi inventé le « haïku » pour décrire la caractéristique la plus intéressante du personnage choisi.

Avec Valérie les enfants ont peint le scénario avant, et plus tard avec divers tecncihe ont positionné le caractère. Et avec moi, nous avons donné d'une forme tangible - c'est-à-dire que nous avons fabriqué les poupées en tissu.

Ce n'est pas une tâche facile de faire tout ce travail en une seule journée, en fait ces journées sont très intenses et fatigantes pour les enfants. Mais il est certain que c'est une énorme impulsion de continuer à explorer et à essayer de nouvelles formes artistiques, et c'est aussi très amusant.

valerie
jo4​​​​​​​
jo2​​​​​​​
jo3​​​​​​​
jo6​​​​​​​
Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation et vous pouvez à tout moment modifier les réglages d'acceptation. Pour en savoir plus cliquez sur notre politique de la vie privée!