Dans cet article:
catégories
201820192020202120222022 stage en hongrie2023apliquéart de la broderie à la mainassociation belge du patchworkatelier avec valérie locatelliatelier de broderie itinérantatelier découverteateliers thématiquesbroderieclub couture adosconcours virtuelcoronaviruscoudre avec mamancours de couturecours de couture spécialiséecours vidéocourse de couture 2021/2022couturecouture à la maincouture dans les écolescouture de vêtementscouture écologiquecouture en famillecouture sac à doscoutures solidaritécréations de nóraculture de la renaissanceculture médiévaledébutantsdécouverte culturelleenseignement créatifexposition patchworkfestival of quiltsfestival of quilts birminghamfeu de camphéritage culturelhistoirhistoire de la broderiehistoire de la couturehistoire des vêtementshistoires brodéesjane goodalljournée artistiquejournée en familleles artistes de rouge-cloitreles artistes du rouge-cloitreles stages couture en internatlivre de couturemagyar nyelvű foglalkozásmagyar nyelvű programmarché de noël de rouge-cloitreméthodeméthode d'apprentissageméthode d'apprentissagemultidisciplinairenational patchwork happeningniveau de difficulté 2noëlnos idoles scientifiquesnyári tábor magyarországon 2023patchworkpersonnages historiquesportrait d'artistepoupées faites à la mainpréparation de noëlprojet avec la machine à coudrequeen of timerouge-cloîtreroyal school of needleworkstagestage 2023stage couturestage en hongroistechniques de broderie historiquesthe slow professortraditions folkloriquestravail d'équipetravail d'équipevalérie locatellivarrótáborvisite du muséevisite museevoyage d'étude

Le cactus qui chante à l'opéra

2020. février 17.
1524
Le cactus qui chante à l'opéra

L'une des aventures que j'aime le plus, c'est d'aller travailler dans les écoles, pour faire découvrir la couture aux enfants. Et quel pourrait être le meilleur thème que de coudre les personnages d'une histoire qu'ils ont inventée. Ce fut un immense plaisir de venir travailler avec les garçons de Bóbita, une école de week-end pour les enfants hongrois vivant à Bruxelles.

Nous avons commencé par élaborer les détails des personnages et le cadre de l'histoire.
Alors - j'ai eu la chance de rencontrer Madame Cactus qui aime chanter et sa plus grande ambition est de devenir une primadone à l'opéra ..., mais j'ai aussi rencontré une brosse à dents héroïque ... Bref, un arc-en-ciel de personnages vraiment sympa!

Et au fur et à mesure que l'histoire prenait forme, les jeunes mains apprenaient les gestes de base de la couture à la main, ainsi que celui avec la machine à coudre.
Bravi!

Ce fut une joie de venir à vous!

bobita3

bobita4

bobita​​​​​​​
Bobita5​​​​​​​
Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation et vous pouvez à tout moment modifier les réglages d'acceptation. Pour en savoir plus cliquez sur notre politique de la vie privée!