Le fil qui ne se déchire jamais

2020. août 01.
113
0
Le fil qui ne se déchire jamais

The Festival of Quilts, Birmingham 2020

réduire, réutiliser, recycler et repenser - d'une manière légèrement différente ...


Cette année 2020 est une excellente enseignante! Cela nous apprend à réévaluer continuellement nos priorités! Que signifie la couture pour nous? Que signifie notre communauté des jeunes couturières de l'atelier magique pour nous? Que signifie le désir de montrer aux autres notre savoir-faire? 

Nous sommes partis avec un beau projet très ambitieux qui nous représentait parfaitement pour le défi lancé par les organisateurs du Festival of Quilts avec le thème "Réduire, réutiliser, recycler et repenser", mais COVID nous a bloqués à mi-chemin. -- Il n'y a pas de panique, nous essaierons de soumettre à nouveau le projet l'année prochaine! --  pour ce projet original bien sûr, il y avait le besoin absolu de travailler ensemble dans l'atelier, et d'assembler l'œuvre dans la succession des différentes phases etc. mais avec le Covid, cela n'a pas été possible.

Et voici notre "repenser" les priorités ...  Aimerions nous participer à la compétition même si les conditions sont loin d'être idéales? Quel est notre message? Dès le début, nous savions que cette fois, le sens de notre participation est de donner un signal, comme: "regardez, nous sommes là, et nous continuons à travailler ensemble!" - En fait, à notre «travail de broderie en chaîne», il n'avait ni concept ni thème, mais la liberté totale d'exprimer ce que chacun ressentait le plus dans dans ce moment d'incertitude. La règle était de ne jamais couper le fil entre un dessin et un autre, mais sinon, les filles pourraient librement concevoir le motif et utiliser la technique qu'elles aimaient le plus.

Et encore une fois, je ne peux qu'exprimer ma profonde gratitude pour avoir pu travailler avec des jeunes extraordinaires! Ces semaines, au cours desquelles nous avons réalisé ce travail, qui ont vu la participation effervescente des filles, leur joie et leur envie ludique de faire, les journées ont retrouvé du sens. Un projet. Un fil d'espoir ...

Un grand merci à "mes filles" à leurs familles, et un grand merci aux organisateurs du Festival of Quilts de Birmingham pour avoir donné la même occasion de se retrouver et de ne pas manquer ce rendez-vous annuel qui est un point de référence énergisant et trés inspirant pour nous!

Et cerise sur le gâteau, notre création fait partie des sélectionnées pour l'exposition virtuelle, et sera également publiée dans le magazine du festival! Merci!

Atelier de couture magique
Atelier de couture magique (2)

IMG_5350 (2)
IMG_5341 (2)​​​​​​​
IMG_5357 (2)​​​​​​​
IMG_5334​​​​​​​
Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation et vous pouvez à tout moment modifier les réglages d'acceptation. Pour en savoir plus cliquez sur notre politique de la vie privée!