Les princesses rebelles cousent elles-mêmes leurs robes!

2020. février 17.
163
0
Les princesses rebelles cousent elles-mêmes leurs robes!
eliza

Certainement, les filles veulent aussi coudre des vêtements. Est-ce possible?
Bien sûr!

Cependant, pour fabriquer un vêtement, nous devons être familiarisés avec plusieurs techniques. Cela nécessite une préparation de base inévitable. Il y a donc tout un chemin méthodique qui nous aide à commencer à coudre une jupe, une robe ou une chemise.

Commençons d'abord par un design "fashion". Autrement dit, je préfère partir des idées des enfants, car ils imaginent eux-mêmes la robe qu'ils sont sur le point de faire. Dans le cas d'un vêtement, je recommande toujours de aller dans le magasin et choisir le tissu, qu'elle aime plus. Parfois, nous allons ensemble pour avoir l'occasion d'expliquer les différences et les fonctions des différents tissus.

Une fois que nous avons le design de la robe et du tissu, nous pouvons commencer la réalisation. Le travail commence par dessiner un modèle papier. Généralement, nous recherchons un modèle de papier de base, et nous l'adaptons ensemble en fonction de la robe souhaitée.

Ensuite, nous voyons les détails: faut-il un zip? Y a-t-il des poches? Y a-t-il des décorations ou accessoires particuliers?
Réfléchissons à l'ordre des travaux. Nous ne pouvons certainement pas commencer par les bords ...

Autrement dit, la couture d'une robe est un long processus. Les vêtements que vous voyez sur les photos ont été confectionnés au cours de 12 séances de deux heures. 

Mais ça valait le coup, car tous les vêtements sont très bien cousus, et les filles ont beaucoup appris!

petraruha​​​​​​​
Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation et vous pouvez à tout moment modifier les réglages d'acceptation. Pour en savoir plus cliquez sur notre politique de la vie privée!