Notre courageuse équipe

2020. février 06.
154
0
Notre courageuse équipe

Trente-huit enfants âgés de 6 à 12 ans viennent de quatorze pays différents qui parlent quatorze langues différentes, et ils sont liés par une même passion commune: l'amour de la couture.

Mais leur rencontre est beaucoup plus riche que le simple partage d'un passe-temps!

Ils sont tous des enfants extrêmement curieux, ouverts et ludiques et ont une imagination qui ne connaît pas de frontières.

Faire face à une telle tâche est un grand défi pour tout le monde, mais pendant cinq mois, ils ont travaillé en petites équipes, ils ont passé de nombreuses heures à réfléchir, à planifier et à essayer. C'était un travail qui exigeait une grande concentration, des connaissances techniques, de la patience, de la persévérance.

Il ne comptait pas l'âge, il ne comptait pas l'origine, la langue, il ne comptait pas même si l'enfant était une fille ou un garçon, ni le niveau de connaissance en couture ....

Ce qui était important était le désir de participer, le désir de créer et de partager non seulement les joies, mais aussi les efforts.

Je suis infiniment fier de cette magnifique équipe, et j'espère que cette belle œuvre commune restera un souvenir éternel pour eux, et cela deviendra un message pour nous tous, car grâce à la Reine du Temps, ici sur le site de l'ancienne Rouge Cloitre à Bruxelles, une véritable communauté est née dont les membres sont très différents les uns des autres, mais ils savent très bien que les valeurs qui nous relient sont beaucoup plus importantes que les différences.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette aventure, la manière dont j'ai montré que l'imagination, le désir de créer est universel, et que depuis l'enfance vit en nous un répertoire commun d'histoires, car les situations que nous vivons sont similaires pour tous: nous sommes peur, nous sommes heureux pour les mêmes choses dans toutes les langues du monde. Le manteau et la robe de la reine sont remplis de ces histoires: le renard se cachant dans les bois, triste et effrayant, car il ne trouve pas sa mère ... le garçon qui regarde rêveusement les formes des nuages, et dans le les nuages ​​voient des dragons, des princesses et des petites filles jouer sur la balançoire ... la fille tient la main de son père tout en regardant les chauves-souris dans la forêt du soir ...

Des personnages d'une fantaisie et d'une mémoire collective, patiemment brodés dans la robe de la Reine, sauvés du passage du temps!

Il n'est pas absolument nécessaire au cadre «scolaire» pour créer ensemble. Une passion commune suffit, qui dans notre cas est la couture. Une langue à travers laquelle nous pouvons dire à tout le monde comment nous voyons et comment nous voulons voir le monde qui nous entoure.

En fait, dans l'atelier de couture magique pour nous, la fantaisie, les idées, l'univers des rêves, sont les points de base, les connaissances techniques viennent plus tard. La couture n'est ici qu'un outil d'expression. Je pense que les enfants apprennent beaucoup plus en faisant, en partageant, en participant. La nécessité d'affiner les techniques s'accompagne automatiquement du désir de toujours faire mieux.

Avec la création de Queen of Time, et avec la participation au festival de Birmingham, nous avons pris le "risque" que les petits ou les débutants "ruinent" le résultat, car leur travail n'est pas encore technique et fin comme celle des plus expérimentés. Nous avons pris ce risque car nous sommes convaincus que la joie de créer ensemble, impliquant même les plus petits et de partager les connaissances, est plus importante qu'un travail sans erreurs et sans défauts. Parce que notre reine est parfaite pour nous comme ça!

Merci les gars, c'était un excellent travail, une expérience inoubliable! Je suis fier de vous tous!

Épilogue

Et à la fin de l'expérience, il vient réfléchir sur les raisons et les résultats de cette aventure.

Cela nous a-t-il aidé à développer de nouvelles idées?

Est-ce qu'il nous a fait une vraie équipe?

Avons-nous appris de nouvelles techniques?

Grâce à ce prestigieux concours, avons nous découvert un environnement artistique et professionnel stimulant?

Nous allons continuer?

Il est certain que la réponse à toutes les questions est "oui" !!!!!!

Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation et vous pouvez à tout moment modifier les réglages d'acceptation. Pour en savoir plus cliquez sur notre politique de la vie privée!