Cela fait deux ans maintenant que nous avons participé pour la première fois au Festival international de Quilt de Birmingham.
Ce fut une expérience formidable qui nous inspire encore aujourd'hui. Je voudrais me souvenir de cette aventure en vous disant qui est la
"Reine du temps".
Pourquoi tant de souvenirs d'enfants sont-ils brodés sur la robe de la reine du temps?
Il était une fois une reine aux yeux souriants et à l'âme joueuse. Deux fois par jour, elle retournait son manteau coloré, alors le matin, elle créait le jour, et le soir, elle créait la nuit. Le temps a circulé et ne s'est jamais arrêté.
Les jours et les nuits étaient toujours les mêmes, le soleil se levait toujours de la même manière et se couchait le soir, et chaque nuit les étoiles brillaient et la lune brillait.
Elle était la reine du temps.
Un jour, des enfants sont venus vers elle. Quand ils ont su qu'elle était la reine du temps, ils ont commencé à poser des questions: - Pourquoi devons-nous grandir, pourquoi notre enfance a-t-elle disparu, pourquoi le présent devient-il le passé et d'où vient l'avenir? En écoutant les questions, des rides sont apparues sur le front de la belle reine. Elle cherchait la réponse, mais elle savait seulement comment les jours et les nuits se répètent, et rien sur le temps qui passe. Après un petit silence, elle a répondu:
- La réponse à vos questions je ne sais pas, mais je peux faire une chose: je vous donne cette aiguille et ces fils qui sont magiques. Si vous brodez les grains du temps qui passe sur ma robe, alors votre enfance ne disparaît pas sans laisser de traces, mais reste dans le présent. Ce sont les points de broderie magiques de la mémoire.
Et à partir de ce moment, grâce aux mains habiles des enfants, la robe de la reine devient de plus en plus pleine de points de broderie magiques, et Elle continue de sourire aux souvenirs des enfants et les protège du passage du temps.